Le permis AM, c’est quoi ?

Le permis AM, c’est quoi ?

29 août 2019 0 Par VSP

Le permis AM, c’est quoi ?

Cette formation de 8h (depuis le 1er mars 2019), délivrée en auto-école, permet de conduire dès l’âge de 14 ans. Elle est obligatoire pour toute personne née après 1988 qui souhaite conduite une voiture sans permis.

La formation est composée de 5 séquences, réparties sur 2 journées minimum :
· La séquence 1 porte sur les échanges, sur les représentations individuelles autour de la conduite (30 minutes).
· La séquence 2 porte sur la formation à la conduite hors circulation (1 heure minimum).
· La séquence 3 porte sur le code de la route (30 minutes).
· La séquence 4 porte sur la formation à la conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique (3 heures minimum).
· La séquence 5 porte sur la sensibilisation aux risques en présence, pour les élèves mineurs, de l’un au moins des parents ou du représentant légal (1 heures).

Les nouveautés importantes :
– Si vous êtes mineur, la présence d’au moins l’un des parents ou d’un représentant l’égal est nécessaire lors de la dernière séquence sur la « Sensibilisation aux risques ».
– La formation à la conduite peut se dérouler sur des pistes spéciales hors de la circulation aussi bien que sur des voies ouvertes à la circulation. Commencer doucement et appréhender le véhicule et son environnement avant de passer à la pratique dans des conditions réelles !
– La séquence sur le code de la route permet qu’acquérir et/ou de réviser les connaissances basiques et indispensables pour rouler en toute sécurité.
– Un livret de formation est remis à la fin des cours qui atteste de l’assimilation des connaissances.